Alios recrute

Ouverture d'une nouvelle agence ALIOS à Paris.

Poursuivant sa politique de proximité avec ses clients, le Groupe ALIOS concrétise ce projet faisant partie, depuis longtemps, de sa stratégie de développement d'entreprise.

Née du rapprochement entre deux bureaux d'études, ALIOS et X-am-sol, et dirigée par Christophe Poilpré, ingénieur géotechnicien d'une très grande expérience et compétence de la géotechnique de la région parisienne, ALIOS x-am-sol espère convaincre les donneurs d'ordre régionaux que sa proximité est un gage de réactivité et de rapidité d'exécution.

Et pour mener à bien cela, ALIOS x-am-sol s'appuie sur l'ensemble des moyens et des ressources du Groupe Alios qui possède déjà une assez vaste expérience des terrains du secteur grâce à la compétence de ses ingénieurs et de ses bases de données accumulées depuis plus de 20 ans. Plus de 2 000 études de sol par an sont traitées par ALIOS sur tout le territoire français.

Toute cette expérience et ce savoir-faire ALIOS x-am-sol compte les mettre à disposition des donneurs d'ordre publics et privés de la région parisienne et des départements limitrophes (60, 02, 51 10, 45, 28 27, 41, 80).

Administrations, collectivités locales, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, particuliers, promoteurs, entreprises du BTP, architectes, compagnies d'assurances, experts, industriels, n'hésitez pas à consulter ALIOS x-am-sol pour vos études de sols et de fondations, vos diagnostics géotechniques, vos essais et mesures in situ, vos contrôles et mesures, vos essais en laboratoire, vos expertises, vos études hydrogéologiques.


Parce que vos projets méritent la plus grande attention.
et les meilleures compétences !


ALIOS x-am-sol
10, Cité Nollez
75018 PARIS
Tél. +33 (0)1 42 59 07 62
Mail : paris@alios.fr
www.alios.fr

 

-----------------------------------------------------------------

 

. URGENT ! ALIOS recrute un(e) ingénieur(e) géotechnicien - chef de projet expérimenté(e), dont voici la fiche de poste :

La société : Ingénierie géotechnique 

Alios, bureau d'études géotechniques, fort de 20 ans d'ancienneté et de 80 collaborateurs, accumule plusieurs dizaines de milliers d'études et des centaines de clients en France et à l'étranger. Nos études, diagnostics et maîtrise d'œuvre géotechniques sont destinés à tous les acteurs de la construction, depuis le particulier jusqu'aux grands groupes, BTP, promoteurs, industriels, etc. en passant par les collectivités locales et administrations. Les missions que nous développons sont celles définies par la norme NF P 94-500, en nous appuyant sur les carottages, sondages et essais in-situ réalisés par plus de 20 équipes de forages. Notre laboratoire de mécanique des sols complète les mesures sur les échantillons intacts et remaniés prélevés. Nos compétences s'étendent également aux domaines de l'hydrogéologie, et de l'environnement.
Nous tenons à nos fortes valeurs éthiques, qui inspirent toutes nos décisions.
Le groupe compte 25 ingénieurs, répartis sur nos agences principales de Bordeaux, Paris, Urrugne (Pays Basque), Toulouse, Niort, Valence, Dijon et Héricourt. Alios Polska est une filiale polonaise.

Poste et missions : Agence de BORDEAUX
. Avec le soutien de nos ingénieurs seniors et experts, vous prenez en charge les études et analyses des interactions sol-structure.
. Vous assurez la réalisation d'études géotechniques (plus particulièrement les missions G2, G3, G4), en conformité à la demande du client (cahier des charges), dans le respect de l'état de l'art du métier et en visant les objectifs de résultats, de délais, de rentabilité, de qualité et de sécurité.
. Vous contribuez au développement du CA, de l'offre, de la technique, des modalités de travail et des ressources.
. Vous êtes garant de la bonne gestion des affaires qui vous sont confiées - Vous assurez le pilotage opérationnel des ressources/affaire.
. Vous contribuez au développement de l'agence (commercial - relationnel).
La rémunération sera fonction de votre expérience, des compétences que vous saurez développer, de l'autonomie que vous saurez prendre et de votre implication dans le développement de l'entreprise.
. Mobilité : monde (déplacements sur site, de quelques jours à quelques semaines, suivant accord de l'intéressé).

Profil
Vous êtes Ingénieur diplômé et avez au minimum 3 ans d'expérience, vous aimez la mécanique des sols et maniez aisément les logiciels de calculs. La maitrise de l'anglais est souhaitée, celle de l'espagnol appréciée.
Vous aimez le travail bien fait, disposez d'une bonne capacité de concentration et d'un esprit analytique. Vous adhérez à nos valeurs d'intégrité morale, technique et financière, du respect de l'individu et de la terre.

Compétences
. Recueillir les données de terrain et vérifier leur validité et exhaustivité.
. Effectuer les calculs nécessaires en utilisant les outils informatiques de traitement des données appropriés - Analyser / Interpréter les données et en déduire les résultats.
. Rédiger rigoureusement les rapports selon les modèles définis et de manière appliquée et explicite.
. Relire les rapports d'étude (lecture croisée entre collègues) et apporter les propositions de correction jugées nécessaires.
. Repérer les aléas, les anomalies dans les résultats. Si besoin demander des compléments d'études.
. Remettre les résultats de ses études au client : présentation, argumentation et mise en valeur des résultats (conseil).

Formation
Bac +5 minimum, Grandes Écoles (ENSG Nancy, ESTP, ISA Btp, Polytech Grenoble, ESIP.), Université.

Les plus
. Géophysique
. Espagnol, Allemand
. Supervisions de travaux (construction d'ouvrage géotechniques). Réalisation et interprétation d'instrumentations de pieux (essais statiques et dynamiques)